La Cité d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le RP en décadence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

Ellen Desenae


Féminin
Messages : 287
Points : 5524
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:02

    Hello =D,

    En suivant quelques liens, je suis tombée sur un article qui a suscité beaucoup de réactions et un vif débat récemment. J'vais pas dire qu'ils ont commencé à se taper dessus mais pas loin xD (Personnellement je ne connais aucun des forums visés donc voila...)

    Alors... L'auteure et tous ceux qui l'ont suivie s'attaquent aux différents aspects des forums (nombre de lignes minimum, originalité, ambiance, staff',...).

    Même si le débat est clos sur l’article même, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet Razz Le nombre de lignes minimum est-il un frein? Trouvez-vous que les personnages manquent d'originalité? Que les admins/modos sont trop restrictifs? Que le RPG n'est plus ce qu'il était? Qu'on s'amuse moins?,...

Revenir en haut Aller en bas
https://cite-ys.forumsrpg.com
Roy McLowdon
.: Encore un peu timide :.

Roy McLowdon


Masculin
Messages : 48
Points : 4968
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Age rp : 41 ans
Race : Humain
Rôle : Capitaine des Pourpres
Profession : Militaire

Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Re: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:20

C'est tellement difficile de trouver un bon forum RP... Déjà le contexte, il faut que ça ait un minimum d'originalité et surtout, une toile de fond (cimer les centaines de forums "Académie", paie ton action). Personnellement je trouve ça nul d'imposer des lignes, avec Maël on a créé déjà plusieurs forums et on annonçait toujours d'emblée préférer les posts courts et pertinents plutôt que les pavés fadasses. C'est dingue mais apparemment ça coule pas de source pour plein de monde dans l'univers du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

Sveinn Grimsson


Masculin
Messages : 113
Points : 5057
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Re: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:00

*trolling mode on*
Faudrait plus de filles à poil avec des gros seins partout, ca rendrait le RP intéressant.
*trolling mode off*

Non, plus sérieusement, je pense que ca tient en une seule chose : la communauté. Le RP sera cool et actif si c'est une commu qui se connait bien, qui est bien motivée, qui a des idées, et du temps à consacrer à l'écriture. C'est tout x) Quel que soit le contexte, si les gens sont motivés par lui, ca peut donner des trucs mémorables. Pas besoin de contextes super compliqués pour s'amuser... Du moment qu'ya des gens cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostmelody.ze.cx
Ellen Desenae
.: Fondatrice :.

Ellen Desenae


Féminin
Messages : 287
Points : 5524
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33
Age rp : 27 ans
Race : Hybride
Rôle : Deuxième conseillère d'Aaron et Seconde de Duncan
Profession : Rentière
Quartier : Avhon

Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Re: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:43

    @Sveinn: Ca sent la nostalgie, tiens... (DW? xD)

    Sinon je suis tout à fait d'accord. Quand je vois des forums qui demande parfois 30, 50 (O.o) lignes minimum, ça me donne même pas envie d'aller lire les sujets... Il n'y a plus d'action. Et si t'as pas d'idées, ton partenaire peut toujours attendre une réponse pendant longtemps!

    Ici, on a quand même mis une limite pour éviter un ... certain type de joueurs (je suis polie xD), mais j'avoue que je pense à la diminuer pour dynamiser un peu (beaucoup) le jeu... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-ys.forumsrpg.com
Sveinn Grimsson
.: Administrateur :.

Sveinn Grimsson


Masculin
Messages : 113
Points : 5057
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Age rp : 38
Race : Humain
Rôle : Armurier des Ombres
Profession : Armurier
Quartier : Enlaïs

Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Re: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:47

@ Ellen : ohwi, DW2 surtout. Bordel, je m'en voudrai toujours de pas l'avoir fait durer plus longtemps xD C'était completement epique ce fow'.... Surtout ta première perso : D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostmelody.ze.cx
Contenu sponsorisé





Le RP en décadence? Empty
MessageSujet: Re: Le RP en décadence?   Le RP en décadence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP en décadence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Ys :: - Hors-Jeu - :: Besoin d'une petite pause? :: Discussions-
Sauter vers: